Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béabidouilles...
26 octobre 2016

Un peu de lalylala...Entre autre...

Coucou tout le monde ! 

Dans mon dernier article, je me suis concentrée sur le défi du chat

et j'en ai complètemement oublié de vous montrer ma création de septembre...

Je suis allée à un mariage début septembre où le thème était "bleu marine"

(couleur que je ne porte pas vraiment je dois dire...)

J'ai donc acheté la robe de cette couleur, mais pour trouver une pochette, aïe aïe aïe !!! 

alors je l'ai faite ! 

IMG_20161025_134227

IMG_20161025_134250

IMG_20161025_134237

IMG_20161025_134256

Quelques grannys au crochet, un peut de tissu, du carton pour rigidifier le tout et tadaaa !!! 

Elle a fait sensation quand j'ai dit que c'était fait main...

***

En octobre cette fois, je suis allée au salon idée créative à Lyon, 

à mon goût, de plus en plus petit d'année en année malheureusement...

Mais j'ai quand même trouvé quelques trucs : 

IMG_20161025_133559

Des méga pelotes, presque 100% mohair, 750m de fils chacune ! 

deux couleur taupe clair et une couleur vert sapin,

je sais beaucoup de gens n'aiment pas le vert, 

mais je suis rousse alors tout va bien, ça s'accorde ! 

IMG_20161025_133606

Et nouveauté, la découverte pour moi de la broderie SASHIKO,

broderie japonnaise qui est identique sur l'endroit comme sur l'envers...

(Nos amis Pinterest et Google regorgent de liens concernant cet art...)

IMG_20161025_133612

La boutique pour les kits ou tissus et fils est ici.

J'ai pour ma part acheté un kit débutant, elle n'avait plus que ça et en blanc le soir du salon,

cette broderie se file traditionnellement sur du tissu marine avec du fil blanc...

J'ai commencé hier soir mais les photos je les réserve pour un autre article.

***

Et maintenant comme c'est bientôt Halloween,

ça y est je vous le montre, mon petit monstre Lalylala, dernier arrivé à la maison, 

Diégo, le squelette mexicain...

le masque n'est à l'origine pas brodé mais, les squelettes mexicains étant très colorés, 

j'ai fait à ma sauce ! 

 

IMG_20161025_133953

 

IMG_20161025_134006

 

IMG_20161025_134016

Certaines d'entre vous l'auront déjà vu dans un CAL ou sur le blog Lalylala...

Sinon pour acheter les patrons c'est ici.

***

Halloween c'est aussi le moment de se déguiser, 

j'ai donc eu la demande d'un papa, celui du petit Léon qui aurait aimé ça : 

Résultat de recherche d'images pour

 

Ne voulant pas acheter un patron dans une autre langue que le français,

je me suis aussi débrouillée toute seule comme une grande

avec mes chutes de laine pour arriver à ce résultat : 

(Bon c'est encore un peu grand mais

j'avais pas le mannequin sous la main lors de la confection...)

 

Léon1

Ce n'est pas un copié/collé de l'original mais le but est là

et le petit viking et ses parents ravis ! 

***

Sinon des nouvelles de mes petits aventuriers : 

IMG_20160927_144551

 

Tout va bien dans le meilleur des mondes, ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre !!!

***

Sur ces dernière paroles et ces ronrons,

je vous souhaite une bonne fin de semaine...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout est trop beau mais le petit Lalylala est vraiment magnifique! J'adore l'idée de la broderie sur le crâne, je prends note ^_^
Répondre
L
Bonjour Béa ,,, Bravo pour ta jolie pochette ,,, j'aime ,,, J'ai hâte de voir des futurs tricots avec cette belle laine ,,, Puis cette broderie ,,, je connais pas ,,, je vais aller voir sur pinterest ,,, C''' ton enfant qui est déguisé ,,, tout mignon ,,, bravo pour tes réalisations ,,, douce et belle journée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
M
Chouette cette pochette !
Répondre
O
Diego je l'avais déjà vu mais comme il est vraiment craquant je n'ai rien contre une nouvelle photo. Je suis mdr devant le petit viking c'est impressionnant ce que tu as fais sans patron! Bravo pour ta jolie pochette. Enfin j'adore le sachiko, je rêve d'apprendre.
Répondre
M
cette pochette est très jolie bravo !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité