Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béabidouilles...
20 mai 2013

Tuto perles de papier...

Je continue à vous parler de la pluie et du beau temps,

surtout de la pluie !

Je pense que toutes les régions de France

sont touchées par cette attente désespérée du printemps...

Alors en restant à la maison,

on trouve de nouvelles activités :

aujourd'hui la fabrication de perles en papier !

Je vous ai réalisé un tutoriel

(pour bien vous montrer que ça aussi, tout le monde peut le faire, même les enfants !)

Voilà tout ce qu'il vous faut :

 

P1080305

Une boîte de kellogg's à découper

(ou tout autre truc en papier, tapisserie, magazines, etc...)

 

P1080307

On mesure et on fait une marque tous les 2cm en haut

 

P1080308

Puis une autre d'abord à 1cm et les suivantes tous les 2cm en bas

(pour obtenir un décalage avec les traits du haut)

 

P1080310

 On trace des triangles comme ceci

 

P1080312

On découpe

 

P1080313

On enroule la base du triangle sur un pic ou un cure dents

 

P1080314

Ne pas aller jusqu'au bout pour pouvoir mettre un peu de vernis-colle à l'aide d'un pinceau

 

P1080316

 

P1080318

On laisse sécher

 

P1080320

Et voilà de jolis bijoux !

P1080329

P1080624

P1080626

P1080330

Et j'ai trouvé LE petit truc en plus pour ranger mes bricoles !

Je ne suis pas allée très loin,

juste un petit repas au KFC, une gourmandise en dessert,

je récupère (et non je n'ai pas l'air bête avec mes boules vides !)

et voilà de jolies boîtes de rangement !

 

 

 

 

P1080620

 

P1080621

 

P1080622

 

P1080623

Il n'y a pas que le papier qui a droit à une seconde vie !

Bonne semaine et bon amusement !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
👍 cet article m’a beaucoup plu dans son Tuto mais aussi dans sa forme, je reviendrai 😉
Répondre
C
super joli, bravo, c'est magnifique de voir tout ce qu'on peut faire avec des objets qui seraient partis à la poubelle! mais moi-aussi j'aimerai bien qu'on m'explique comment faire les cônes!!! et pourquoi du carton? cela ne marche pas avec du papier plus fin comme des magasines (brillant, coloré...)?<br /> <br /> merci :-)<br /> <br /> PS j'adore les idées et le petit côté "girly" de ton blog aussi, continue!
Répondre
K
Bonjour , de tres belles realisations . Mais comment faites vous les cones ( par exemples les B O ) . J essaye depuis plusieurs jours sans succes . Merci et bon courage
Répondre
T
tu en as des idées :) c tres jolies
Répondre
K
j'adore trop bonne idée
Répondre
Publicité