Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béabidouilles...
13 janvier 2013

Voilà maintenant un tuto pour support à rouleaux de papier toilette...

J'y ai passé du temps, 

j'espère que ce sera assez clair...

Si comme moi vous en avez marre des rouleaux

qui restent dans le fond du paquet planqué au fond des WC, 

et bien voilà un tuto assez facile...

il vous faut : 

- 130 cm x 15cm de tissu

- 1ruban (pour ma part récupéré d'un t-shirt, vous savez ceux aux épaules, ah récup récup!)

- Une machine à coudre ou du fil et une aiguille

- Des ciseaux

P1060485

Votre morceau de tissu fait donc 130cm x 15cm

Le plier en deux bords à bords face endroit dehors

faire une marque légère au crayon de bois à 17cm en partant de la pliure qui se trouve en bas,

à partir de cette marque en refaire une à 17cm puis une autre encore à 17cm à partir de la seconde, 

vous obtenez 3 cases qui contiendrons plus tard les rouleaux,

sur le reste qui doit mesurer 14cm de votre dernière marque jusqu'en haut de l'ouvrage,

trouvez le milieu, dessinez puis coupez une jolie pointe

P1060486

Faites ensuite un ourlet tout autour de l'ouvrage

P1060487

P1060489

Ensuite replier en deux bords à bords, toujours face endroit dehors

puis coudre deux lignes à 1cm d'intervalles au niveau de vos marques

P1060490

P1060492

Coudre le morceau de ruban entre les deux pointes du haut et hop

le tour est joué ! 

P1060493

Je vous laisse l'agrémenter comme vous le souhaitez ! 

Avec un peu d'imagination on peut faire plein de choses ! 

P1060494

P1060495

P1060496

P1060498

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas ! 

Bonne semaine ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> Pouvez vous me donner une idee ou accrocher le support de papier toilette dans la salle de bain <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne Journée
Répondre
E
Vraiment très joli, je cherchais une idée pour faire un porte rouleaux rigolo, et la je crois que je tiens mon idée. J'enverrais une photo de ma confection. Merci pour le tuto
Répondre
A
Salut !<br /> <br /> Merci de ton passage chez moi c'est toujours agréable un p'tit comm hein !<br /> <br /> J'adore ton idée, mon range papier toilette est en fer et fait un bruit d'enfer je crois que je vais essayer ta solution si j'en ai le temps.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Bravo pour cette création et merci pour le tuto !!
Répondre
M
Quelle productivité impressionnante et utile ! J aime beaucoup le tissu du top, on dirait du cré enfantin...
Répondre
Publicité