Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béabidouilles...
7 août 2013

Pique-nique...

Aujourd'hui je vous propose une petite "astuce pique-nique"...

Sur le même principe que la trousse à crayons,

je vous propose la trousse à couverts...

(vu dans un article du magazine Prima, mais je ne sais plus lequel)

Il suffit d'avoir sous la main,

un torchon de cuisine, du fil et une aiguille

(ou une MAC bien plus rapide !)

P1110105

On plie le torchon en deux

P1110106

Puis encore une fois jusque la moitié

la photo ci-dessous parle mieux que moi!

P1110107

On couds ensuite le long d'un bord jusqu'en haut,

puis tous les 3 ou 4 cm jusqu'au bord de la partie pliée

(j'ai choisi un torchon à lignes, plus facile pour les coutures !!!)

P1110232

On fini par l'autre bord,

en pensant bien à insérer 2 jolis rubans (ou un plié en deux) au centre,

assez long pour pouvoir faire un noeud dès que l'on ferme la trousse...

P1110233

et la voilà terminée :

P1110231

C'est du déjà vu mais c'est bien plus pratique

et plus joli que de mettre ses couverts dans de l'essuie tout !

Alors qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très malin en effet, j'avais vu quasiment la même chose pour les crayons de couleurs mais c'est une super idée pour les couverts!
Répondre
K
J'adore ces petites idées tellement évidentes...qu'on n'y pense jamais ! Merci pour l'astuce...
Répondre
G
Excellentissime ! Il faut que je me trouve un beau torchon !!! @bientôt et bon pique-nique !
Répondre
A
Super idée !!!Merci
Répondre
L
Super idée !!!! merci
Répondre
Publicité