Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béabidouilles...
8 mars 2013

Photophore boîte de conserve...

Bientôt les beaux jours, 

et les repas du soir dehors (bon pas encore tout de suite mais bientôt !)...

Pour ces soirées, au lieu de mettre de banales bougies sur la table, 

j'ai opté pour le recyclage d'une boîte de conserve transformée en photophore...

J'y ai passé une après-midi entière, 

de quoi occuper les grands enfants pour celles qui en ont !

Pensez aussi à ne pas faire trop de bruit pour les voisins, j'espère que les miens ne m'en veulent pas trop !

voilà ce que ça donne de jour : 

P1070109

Vous allez me dire, elle est un peu cabossée cet boîte ! 

Oui, celle-ci étant mon premier coup d'essai je ne savais pas trop comment faire...

J'ai ensuite trouvé le truc ! Il faut mettre de l'eau dans la boîte et la mettre au congel

pour obtenir un glaçon, ainsi lorsque l'on fait les trous elle ne s'affaisse pas ! 

Une fois les trous finis, plonger la ou les boîtes dans l'eau pour décoller les glaçons.

Enfin bref, je le saurais pour la prochaine ! 

Et sinon dans le noir (chouette, on ne voit plus les cabosses !),

ça donne ça :

P1070111

Sympa non ?

Il suffit de posséder à la maison : 

- des boîtes de conserves vides,

- des clous assez longs (et non strillés sinon vous risquez d'avoir mal aux doigts!),

- un marteau,

- de la peinture de couleur pour l'extérieur et blanc pour l'intérieur,

- des bougies chauffe-plats

Trouver une ou plusieurs formes à découper,

pour moi c'est une petite fille et son chat sous un parapluie, je trouvais ça original.

Dessiner le contour de cette forme sur la boîte au feutre, puis percer à intervalles réguliers

des petits trous sur a ligne à l'aide du clou et du marteau.

Peindre l'intérieur de la boîte en blanc, laisser sécher, puis l'extérieur de la couleur choisie.

(si les trous sont bouchés une fois la peinture sèche, repasser le clou ou une aiguille à dans ces derniers)

Insérer la bougie allumée et admirer le résultat sur un coin de meuble de la maison pour l'instant...

et dehors sur vos tables cet été ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais esayé pour Halloween et j'ai eu le même problème. Par contre je n'ai pas utilisé des clous mais une petite percette. Ton dessin est bien choisi et le résultat est bluffant, bravo !
Répondre
F
super mignon! je ferais ça avec mes loulous!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆
Répondre
C
Superbe idée recyclage et merci pour ton astuce.
Répondre
L
Trop trop beau
Répondre
Publicité