Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béabidouilles...
18 janvier 2013

Protège chéquier talon gauche...

Alors, je ne sais pas ce que vous avez dans votre sac à main, 

certainement beauuuuucoup de choses très utiles comme moi ! 

J'ai aussi un carnet de chèques bien pratique dedans mais avec un vieil etui assez moche, voyez plutôt : 

P1060600

J'ai donc cherché sur le net un tuto pour en coudre un plus joli, mais en vain...

(enfin si il y en a plein, mais pour les carnets avec la souche sur le haut ! )

du coup je me suis débrouillée toute seule avec les mesures de l'ancien...

et voilà un tuto plus ou moins détaillé

(n'hesitez pas à me poser des questions)

 

- Coupez deux bandes de tissu de 48,5 cm x 10,5 cm + 0,5 cm de marges

- Pliez tous les bords des deux bandes puis les coudre ensemble : 

P1060589

P1060590

P1060591

P1060592

- Coupez ensuite 8 pièces de 6,5 cm x (la hauteur de votre ouvrage) 10 cm environ + 0,5 cm de marges

- Répétez le schéma précédent, pliez les bords puis coudre 2 par 2

P1060593

- Vous avez donc devant vous, votre grand rectangle et 4 petits

- Coudre d'abord 2 petits rectangles à chaque extrémités

P1060594

- Puis les 2 restants au milieu 

mesurez à partir du bord, 15 cm pour poser le premier a gauche 

idem du côté droit

P1060595

Et voilà un joli protège carnet de chèques

P1060596

P1060601

P1060603

Il a quelques défauts,

(il aurait été plus parfait avec une machine à coudre mais je ne l'ai pas sous la main !)

je le trouve toujours mieux que le vieux ! 

Si vous aimez mes articles, pensez à votez avec les petites étoiles en dessous de chacuns d'eux, 

Je n'en serais que ravie et motivée pour d'autres bidouilles ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je m 'y mets cet après midi, merci pour votre tuto.
Répondre
N
B0njour je suis entrain de faire votre porte chéquier mais j'ai un souci avec vos carrés vous dites qu'il faut faire des carrés de 6,5 multiplié par 10 cm environ plus 0,5 cm de marge quand je fais le calcul on obtient des carrés de 65,5 cm c pas un peu trop grand
Répondre
B
Oui c'est sûr !
Répondre
L
Il est certain que tu sortiras avec fierté ton chéquier maintenant : rien à voir avec la protection d'origine !
Répondre
L
Tu es bien motivée de l'avoir réalisé à la main ! J'aime beaucoup le tissu !
Répondre
Publicité