Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béabidouilles...
11 janvier 2016

Nouvelle année...

Je vous souhaite mes meilleurs voeux,

beaucoup de bonnes et belles choses pour cette année 2016,

et surtout énormément d'idées créatives et de bidouilles !

1913920_10153746647563971_5598367235995202732_n

***

Chat chat a lui aussi bien fêté cette nouvelle année, il avait mis son joli noeud pap !

il a même eu droit à sa Miaou box de Noël !

P1200752

P1200711

***

Sinon de mon côté, bien avant Noël,  je me suis amusée

à crocheter des minis bonnets pour la marque de jus de fruits Innocent,

ces bonnets seront installés sur les bouteilles mi janvier et février dans les commerces...

(chaque bouteille avec un petit bonnet achetée

= 0.20cts reversés à l'association "les petits frères des pauvres")

P1200636

Sympa non ?

P1200637

***

Du crochet, du crochet, toujours du crochet...

Voilà un nouveau poncho, ehhhhh oui encore un !!!

Je suis fan de capes et ponchos, vous ne le saviez pas ???...

P1200768

celui-ci avec des petits Noeuds,

P1200773

C'est un point dont je ne connais pas le nom,

mais qui ressemble beaucoup au point coquille...

P1200772

La photo n'est pas au top, mais voilà en gros ce qu'il donne porté...

P1200782

Et si vous aussi vous souhaitez le réaliser rien de plus simple,

pour celles qui savent déjà crocheter.

Voici le modèle du point :

jolis points au crochet2

Il suffit de commencer par 71 mailles en l'air,

sur la première ligne, le motif "coquille" doit se répéter 6 fois et demie

(terminer par 4 brides).

Continuer jusqu'à obtenir 110 centimètres en longeur,

plier votre rectangle en deux (envers sur envers)

puis coudre une quinzaine de centimètres sur le haut du côté de  l'ouverture

(ou attacher des noeuds noeuds, des boutons, etc...).

A vous de jouer !

N'hésitez pas à m'envoyer vos photos si vous réalisez le votre !

***

Je vous souhaite maintenant une très belle semaine

et vous dis à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifiques ces petits bonnets et super belle action ! On ne t arrête plus, tu dois toujours avoir le crochet en main pour réaliser une telle production... Bravo
Répondre
L
La nouvelle année se révèle déjà bien productive et les petites mailles se comptent à la pelle ! il semble tout doux ton matou !
Répondre
M
waouhhhhhhhhh j adore , pleins mercis
Répondre
C
Très belle annee créative à toi !!! Il est très sympa ton poncho!!! Bravo pour les bonnets
Répondre
O
Belle année à toi aussi Béa! Je te souhaite qu'elle soit douce. Tes petits bonnets sont vraiment trop chou. Et bravo pour ton poncho, j'avais fait un shawl avec ce point il y a quelque temps, je trouve qu'il rend vraiment très bien.
Répondre
Publicité