Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béabidouilles...
4 février 2013

Dessous de verres en carrelage

Voilà une nouvelle activité de bricolage que je découvre avec plaisir...

La résine !

Je m'explique :

Cela fait un bail que je veux créer des dessous de verres personnalisés avec des carreaux de carrelage

Mais ne sachant pas comment faire et ne trouvant aucune idée de réalisation sur le net...

Je me suis lancée toute seule !

J'ai commencé par imprimer des photos sur du papier calque

puis les ai collées au vernis colle...après plusieurs couches j'étais ravie tout avait l'air parfait (seulement l'air)

car le lendemain matin, une fois sec, tout avait gondolé et le papier n'était pas collé !

D'où mon idée de résine et là le rendu est parfait !

Ceux-ci sont sur le thème de l'Amour, et oui bientôt la Saint Valentin (^^)

J'ai trouvé les dessins sur le site de Gaelle Boissonnard...qui, soit dit en passant, fait de jolies choses !

P1060764

P1060774

P1060753

P1060754

P1060755

P1060757

P1060758

P1060759

Ca vous plaît ?

Alors voilà comment on fait et ce qu'il vous faut : 

- 6 carreaux de carrelage de 10cm x 10cm

- 6 dessins ou photos imprimées de 9,5cm x 9,5cm (6 sur une page A4 ça tient)

- de la résine Cristal Gédéo (trouvée chez Pickwick ou chez Cultura 9.90€ les 150ml)

- un petit stick de colle UHU

- des patins en feutre d'1cm de diamètre ronds ou carrés

...

Nettoyez vos carreaux, coupez vos photos, collez-les centrées sur les carreaux avec la colle UHU

Pour la résine tout est fourni et expliqué dans la boîte

Mélangez dans un récipient (style vieux bol) une dosette de durcisseur, et deux dossettes de résine Cristal

(2 cuillères dosettes sont fournies dans la boîte, utilisez les 2 pour ne pas mélanger les restes sinon ça risque de ne pas durcir)

BIEN mélanger MAIS PAS TROP ENERGIQUEMENT(ça doit être translucide mais il ne doit pas y avoir de bulles)

puis appliquer par petites doses sur les carreaux en étalant avec les réglettes fournies

il vaut mieux en mettre peu et bien étaler que trop et avoir des coulures impossibles à supprimer car ça recoule toujours

(j'ai testé !)

Les couvrir pour éviter que les poussières et le poils s'incrustent

(pour ma part j'ai utilisé le couvercle en carton d'une boîte de bottes achetées en soldes chez Texto !)

Le temps de séchage est compris entre 12h (en surface) et 24h

Je vous conseille vivement de laisser 24h !

Une fois que le tout est sec, collez en dessous 4 patins en feutres (en supermarché)

P1060738

et voilà !

Vous pouvez maintenant utiliser ce que vous voulez et faire de jolis cadeaux !

Et pour l'anniversaire de ma belle-soeur des dessous de verres avec des photos de ses enfants !

Mais chut ! C'est pas encore tout de suite !

P1060744

P1060745

P1060746

Comme d'habitude si vous avez des questions n'hésitez pas je suis là !

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour je cherchais une idée de sous verre celle ci est géniale! Tout simplement bravo le résultat est au top
Répondre
E
Bonjour je trouve votre idée genial. Mais jai un dilemme. Je voulais ou vous avez acheté les carreaux car je trouve que du 15x15. Ca fait trop grand merci d'avance
Répondre
B
Oh oui je confirme que pour les cadeaux c'est top et ça surprend agréablement !
Répondre
K
Une bien bonne idée que je vais retenir, c'est top pour faire des cadeaux ou même pour chez soi, merci !
Répondre
I
Superbe idée et super rendu ! Ca donne envie de faire des cadeaux !!<br /> <br /> Merci pour ce partage !
Répondre
Publicité