Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béabidouilles...
24 août 2012

Pêle-mêle...

En fouinant sur internet on trouve toujours des choses pas trop compliquées à créer : 

Un pêle-mêle !

 

Matériel : 

- 1 planche de contreplaqué de 30cm x 30cm

- 1 pinceau

- de la peinture

- 1 crayon de bois

- des petits clous

- 1 marteau

- de la ficelle 

P1030843

Peindre la planche de contreplaqué avec la couleur que vous aurez choisi, laisser sécher, 

Y dessiner une forme quelconque au crayon gris, 

Planter les petits clous à distance égale les uns des autres le long du tracé de votre forme, 

Faire un noeud avec la ficelle autour d'un des clou,

puis laisser le fil se balader de gauche à droite et de haut en bas autour d'autres clous (bien serrer), 

essayer de terminer là où se trouve le début de la ficelle, puis refaire un noeud...

et voilà....vous pouvez maintenant glisser vos photos entre les fils !

(si ca ne tient pas bien, les attacher avec des minis épingles à linge ou des trombones colorés)

P1030849

P1030850

 

 

 

 

 

 

 

  

                 

 

 

 

 

P1030851

   

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je pique l'idée pour mon mariage ! Merci beaucoup :)
Répondre
V
C'est vraimant très beau !
Répondre
J
Coucou, j'organise un jeu autour de la rentrée! Un p'tit cadeau à la clef. A bientôt :)
Répondre
B
Merci Marie Anne, à l'occasion si vous l'avez toujours ou en photos je serais ravie de le voir ! à bientôt !
Répondre
M
j'ai fait un tableau sur le même principe il y a une trentaine d'année, la mode est un perpétuel recommencement, c'est chouette...
Répondre
Publicité