Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béabidouilles...
21 juillet 2012

Un dessert de saison...les verrines aux fraises

 

 P1020852

Ingrédients :

- 250g de Mascarpone

- 250g de fraises

- 3 oeufs

- 1 paquet de speculoos

- 100g de sucre en poudre

- 1 pincée de sel

 

Recette :

Verser le mascarpone dans un saladier, ajouter les 3 jaunes d'oeufs et les 100g de sucre.

Monter les blancs d'oeufs en neige avec 1 pincée de sel,

les incorporer délicatement à la préparation mascarpone, jaune d'oeufs, sucre.

Réserver au frais.

Après avoir lavé, équeuté les fraises, les couper en petits morceaux.

Emietter les speculoos grossièrement au fond des verrines, recouvrir du mélange mascarpone, de fraises,

puis à nouveau du mélange mascarpone,

réserver 3h au frais avant de servir puis décorer avec une fraise sur le dessus au moment propice !

 

 

Pour ma part les fraises se sont confondues avec le mascarpone donc je n'ai mis qu'une rangée de mascarpone

ça n'en reste pas moins délicieux !

Vous pouvez varier avec d'autres fruits évidemment.

La recette de base était à la framboise mais n'en ayant pas sous la main je les ai remplacées !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dès qu'il y a de la mascarpone ...je fonds et devant une telle gourmandise , je craque !
Répondre
S
Miam !! ça me donne envie d'essayer !
Répondre
D
Miiiiiiiiiiiiiam!!!
Répondre
Publicité