Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béabidouilles...
20 juillet 2012

Voilà une nouveauté pour moi, le coussin patchwork...et son tuto !

Rien de plus facile :

Mon coussin fera 45 x 45 cm

Découpez 9 carrés de 15 x 15 cm dans différents tissus aux couleurs assorties

Réservez une marge d' 1 cm autour de chaque carré pour la couture.

Coupez en parallèle un carré de 45 x 45 cm dans un tissu uni, réservez aussi 1 cm de marge autour.

 P1020841

Coudre les petits carrés ensembles endroit contre endroit, selon la disposition que vous aurez choisie

P1020842

Coudre en suite le carré de 45 x 45 cm à celui de même taille formé par les petits carrés,

Endroit contre endroit, laissez une ouverture au bas du coussin pour le rembourage

P1020843

Retournez l'ouvrage, repassez-le, rembourrez le de ouatine anti-acariens (1sac 4,90€ chez Toto) :

P1020844

Et voilà il à trouvé sa place dans mon coin lecture !

P1020849   P1020847

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou, merci a toi pour ton passage! Je dirais un sac de 500g de ouate, la mienne vient de cz TOTO et m' a coûté 4,90€... voila...a bientot !
Répondre
K
Merci pour ce partage pourrez vous me dire combien de ouate faut il prévoir pour faire un coussin de cette taille ? (45×45) merci par avance et bonne journée ;)
Répondre
B
Je suis passée faire un petit tour chez vous, vous avez pas mal d'idées créatives j'aime ça, c'est toujours intéressant de découvrir et d'avoir de nouvelles idées et des petites astuces ! à bientôt !
Répondre
C
ce coussin ... belles couleurs... bravo<br /> <br /> passez me voir si vous avez un moment entre deux couture bizzzzz
Répondre
V
Super joli ce patchwork, merci pour ce tuto !
Répondre
Publicité